[Album jeunesse] Kelly a perdu sa susu, de Laura Wilhelm & Licia, illustré par Pauline Chardonnet

Note : 5 sur 5.

Et là, c’est le Drame

Kelly est une petite fille qui aime sa maman et jouer avec son doudou, ses poupées, ses Lego. Et le soir venue, quand sa maman vient l’embrasser avant qu’elle ne se couche, Kelly est désemparée. Elle a perdu sa susu !

Magnifique

C’est un très bel album que j’ai eu entre les mains ! (même numérique en noir et blanc) Je suis très contente de l’avoir lu. Les interactions entre Kelly et sa maman sont décrites avec justesse. Les réactions de Kelly et la perte de la susu (on l’appelle tétine chez moi 😀 ) sont touchantes et m’ont beaucoup émue. Je peux comprendre la détresse de la petite fille ; je pense que si mon fils de 4 ans égarait sa tétine juste avant le couché, ce serait le branle bas de combat et il s’endormirait probablement d’épuisement et se réveillerait angoissés plusieurs fois dans la nuit.

J’en ai fait la lecture à mon fils qui a beaucoup aimé. Il s’accrochait à sa tétine pendant Kelly cherchait la sienne, c’était touchant.

L’album finit en jolie leçon de vie puisque, bien sûr, la susu n’était pas perdue bien loin, et maman a trouvé la solution pour la retrouver, et pour ne plus jamais la perdre ensuite. Il faut que j’essaie ça avec mon fils d’ailleurs c’est une très bonne idée ; mais je vous laisse le plaisir de découvrir 😉

Editeur : Auto-Éditions
ISBN : 979-8-361106-61-5
Date de sortie : 31/10/2022
Lien de présentation : Babelio

Tomaison : Tome Unique
Prix : 1,99 € ou 9,50 €
Nombre de pages : 26
Format : Numérique ou Broché

Laisser un commentaire