À propos

Les Critiques de Lex, c’est mon envie de parler des livres qui m’ont fait vibrée qui m’en a dicté la création.
Je suis Bibliothécaire Jeunesse, et j’ai fait un Master de Littérature de Jeunesse option Editions (mh, oui, ne cherchez pas la logique entre le métier et l’option de mon master, c’est une question de versatilité), j’ai toujours apprécié la lecture, parfois au point d’oublier de dormir, ou ne pas entendre quand on m’appelle pour aller manger (ou alors, c’est le TDAH qui dirige tout ça)

Les Littératures de l’Imaginaire ont ma préférence, et de très loin. Je peux me perdre dans un monde magique, m’immerger entièrement dans les paysages fantastiques, et apprécier les enjeux d’un monde futur.

À l’occasion, je peux trouver intéressant un thriller psychologique ou un roman d’horreur (le gore ne me fait pas peur).

Je déteste la romance comme caractéristique principale d’une œuvre (mais tant que ce n’est pas l’intrigue principale, ça me va, et tout type de sexualité plus ou moins sous-entendue est viable (LGBT+ ❤ )

Je me suis récemment décidée à également vous parler de mon addiction aux jeux vidéo en faisant quelques critiques de jeux moins connus mais sympa sur lesquels je suis tombée par hasard.